Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°°°°°°Chez Maryce la malice°°°°°°
Derniers commentaires
24 décembre 2011

..........JOYEUX NOEL ..........

Pffff que le temps passe vite ....... voilà presque 1 mois que je ne vous ai rien présenté !!! mais attention aujourd'hui c'est jour de rattrapage !!!!!

Il y a pleins de choses différentes mais vous allez retrouver "ma base" des chapeaux!!!!!!

Ca y est chez nous tout est prêt, le sapin scintille, les câdeaux chuuuut sont tous emballées et cachés, les dessins pour le père Noel sont déjà en place sous le sapin !!! Il ne faudra pas qu'il les oublie comme l'année passée ce coquin ......... Bon j'ai réussi à faire attendre les enfants pour la mise en place du verre de lait chaud et du morceau de fromage (ben oui chez nous il mange du salé le papa Noel !!!) .......

Allé zou c'est parti je vous montre mes quelques coutures et compagnie.....

Chapeau gris laine bouillie froissée

décembre 2011 001

décembre 2011 002

Zoom sur la petite broche

décembre 2011 003

Chapeau laine bouillie bordeau et "zigouigouis" de la machine sur le dessus

décembre 2011 004

 

décembre 2011 005

Chapeau laine bouillie violette réalisé pour une petite fille

décembre 2011 012

Fleur en cuir et bouton sur le dessus

décembre 2011 013

Chapeau laine bouillie bleu canard

décembre 2011 014

 

décembre 2011 015

*************************************************************************************************************

Ahhhhhhhh et voilà certainement ma plus belle réalisation depuis que je me suis mise à la couture..... Un manteau en laine boullie noire.

J'avais acheté un patron chez "sacrlett et marguerite" il y a bientôt un an sur le salon créativa de Dijon et l'autre jour je me suis lancée!!!! Bon comme d'hab le début du patron me convient très bien mais à la fin je l'ai arrangé à ma sauce!!!

C'est à dire ..... normalement tout en bas il y a un retour qui fait bouffant .... vous me suivez là???? Si vous ne me suivez pas je vous invite à allé sur le blog de scarlettetmarguerite@canalblog.fr.

Bref j'ai enlevé la partie du bas, rajouté un col montant car même si en ce moment le thermomètre affiche 9° l'après midi on est pas à l'abris d'un petit vent frais du matin !!!!! 

Le voici de face

décembre 2011 021

Zoom sur le col

décembre 2011 022

Voici le dos

décembre 2011 023

Et pour allé avec il me fallait bien sur un chapeau, et une écharppe .....

En feuilletant le dernier numéro du magazine coudre c'est facile il y avait un modèle de chapeau qui me plaisiat bien surtout le mélange de tissu ..... Un coup de ciseaux par ci un coup par là un petit peu de modifs du patron de base (oui je n'aime pas suivre à la lettre) et voilà ce que ça donne, et comme il me restait du tissu j'ai fait une écharppe...

 

décembre 2011 026

 

décembre 2011 027

 

décembre 2011 028

Et pour terminer en couture voici mon gilet de Noel ...... alors pour celui là aucun patron tout fait au pif avec pour seule aide Jeannine la mannequine !!!!!!!

Voilà ce que ça donne...

décembre 2011 024

Zoom sur des petits boutons en fimo acheté chez MT

décembre 2011 025

*************************************************************************************************************

Quelques bijoux maintenant

Une bague pour une amie qui a récupérée un bouton en fimo

décembre 2011 007

Des broches lapin

décembre 2011 009

 

décembre 2011 010

Une broche nounours

décembre 2011 011

 

Et comme il me restait 2 boutons de mon "gilet de Noel" j'en ai fait des clous d'oreilles

décembre 2011 020

VOilà c'est ennnnfin tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu!!!

Si j'y pense j'essaie de vous faire une photo portée de mon gilet et ensemble manteau + chapeau + écharpe!!!!!

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année

A bientôt

M@ryce

 

 

Publicité
Commentaires
I
Et bien dit donc tu as rudement bien bossé !!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année.
°°°°°°°°Chez Maryce la malice°°°°°°
Publicité
°°°°°°°°Chez Maryce la malice°°°°°°
Publicité